Nous continuons nos différentes sessions d’entrainement. On est à 180km d’enquillés.
Pour les pieds, tout va bien : aucune ampoule méchante à déclarer. Encore quelques petits réglages de serrage pour Sophie ou moi mais globalement cela se passe bien. L’utilisation de la crème Nok anti-échauffement d’Akilène est d’une grande aide également. Nous nous tartinons les pieds, talons, dessus, dessous, entre les orteils avant chaque départ. Cette crème est vraiment incroyable. D’autres échauffements peuvent se produire entre les cuisses. C’est un endroit à surveiller également.
Deux grosses séances réalisées sur les deux derniers week-end.
Dimanche 18 mai : une première sortie longue de 22km et 6h de marche. On avait prévu le ravitaillement pour la pause du déjeuner. Mais en pratique, on a plutôt grignoté tous les 5km, jalon que l’on se fixe pour déposer le sac, s’étirer les épaules et les jambes.

Puis une pause plus longue de 20mn à 10km pour une halte repos en retirant les chaussures histoire que les pieds s’aèrent. Car l’ennemi du marcheur, ce sont les ampoules qui proviennent d’un échauffement qui empêche la sueur de s’évacuer. Donc, il faut TOUJOURS avoir les pieds au sec. Je vous laisse lire notre page équipement pour savoir ce que nous avons acheté comme tenue.
Résultat des courses, on a eu un peu faim. Est-ce que ce sont les grignotages trop fréquents ou le pause dej pas assez rassasiante ? Va falloir s’ajuster.

Vendredi 23 et samedi 24 avril : là, c’est le challenge en mode réel. Nous avons décidé de déposer la voiture à Mennecy et de rentrer à la maison l’après-midi sur un parcours de 18km avec sac complet. L’objectif est de voir comment on relance la machine le lendemain matin pour faire le chemin inverse et récupérer la voiture. Car, sur le Chemin, c’est bien ce qui va se passer. Tous les soirs on arrive quelque part et tous les matins, fatigués ou pas, il faudra repartir pour 20km de plus (moyenne quotidienne) et avancer.

On a moins grignoté sur les pauses de 5km et avons plus mangé à mi-parcours. Cela semble mieux nous convenir.
Et le lendemain dimanche au réveil. Et bien une ENORME patate, une grosse énergie, une envie commune de repartir. Comme si l’adrénaline nous avait filé un shoot ! C’est cool car on va en avoir besoin sur le chemin.