Pompote et bambi

Voilà la dernière séance d’entrainement (comme dirait Mr Eddy) avant le grand départ du 17 mai. Ce jour, l’objectif est de réaliser une étape marathon de plus de 25km. Nous voulons vérifier la résistance physique et mentale sur une distance longue que nous aurons à faire une fois sur le Chemin.

La mise en route se fait par la vérification du paquetage qui doit être exactement similaire à ce que nous allons porter pendant un peu moins de trois semaines. Tous les vêtements sont emballés dans des sachets de congélation grand format. Car en cas de pluie (ce qui est prévu sur les 4 premiers jours), il faut que le contenu du sac à dos reste au sec.

En testant le remplissage du shampooing dans un sachet de Pompote, je partage avec nos amis lecteurs le résultat de mes recherches expérimentales : le fabricant ne remplit pas les gourdes par l’embouchure🤪. Au bout de 15 mn de remplissage et de débordements multiples J’abandonne. Je me rends compte qu’une fois pleine, cette gourde est plus lourde que la savonnette sèche 😡 !

Désormais, tout est dans le sac pour un circuit dans le Parc Régional du Gâtinais.

Arrivés à Maisse, au camp de base, nous sommes accostés par une mamie un peu perdue à la recherche de son chien. « Vous l’avez pas vu ? » nous harrangue-t-elle à travers son masque dont la couleur bleue-gris affichait une date limite d’utilisation bien au-delà du premier confinement de mars 2020.

  • « Ben si, mon petit chien !
  • Euh, ben non Madame, nous ne sommes pas d’ici.
  • Mais si, vous savez, j’habite la maison blanche là-bas.
  • Re-euh, ben non, toujours pas. Nous sommes en randonnée.
  • Ah d’accord. Bonne marche alors ! « 

Le Parc Régional du Gâtinais, on commence à le connaître. Cela fait quelques sorties depuis Janvier. Pour les non-connaisseurs du coin, c’est au sud de chez nous, à l’ouest de l’autoroute A6 avec des communes renommées comme Dannemois (le fameux moulin de Claude François) , Courances et Milly-la-Forêt. Il y a de très beaux endroits vallonnés et des sentiers forestiers mais aussi de très très grands champs de céréales sur le plateau. C’est monotone le blé… Hormis une biche qui nous est passée devant les pieds (trop cool), c’est un peu toujours pareil. On a fait le tour du Gâtinais 🙅🏼‍♂️ Il nous tarde de changer de paysage.

L’entraînement est désormais terminé. Nous avons marché 225km en tout soit les deux tiers de la distance totale de notre premier tronçon sur le Chemin. Au fur et à mesure de ces 7 dernières semaines, nous avons noté que notre corps s’habituait de mieux en mieux aux distances et au poids. Même après un arrêt lors du week-end du 1er mai, et bien toute la machine s’est remise en route sans difficulté.

Nos modestes enseignements personnels : nous nous sommes fixés un objectif clair, nous nous sommes mis en action, nous avons répété les sessions d’entrainement et nous prenons un grand plaisir à marcher tous les deux pendant des heures. 🤩

Nous sommes prêts et impatients d’y être.

2 commentaires sur « Pompote et bambi »

  1. Bonne mise en condition pour un beau voyage (« the end is the process ! »). On privilégiera les vêtements en fibres techniques et bannira le T-shirt en coton qui retient l’humidité et donne froid. On vous poussera au cul tout du long !

    J’aime

  2. Dommage pour la Pom’Pote, ca semblait être une bonne idée sur le papier. Mais en randonnée longue durée, rien ne remplacer une bonne petite barre de savon !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire