Pièce de théâtre « Vous avez dit essentiel » écrite et jouée par Michel (Montlauzun) Linda appelle de la route pour lui faire une réservation pour six marcheurs. Elle demande un tarif pèlerin que Michel ne fait pas. Elle négocie et finit par obtenir une remise. Quelques jours plus tard, elle demande si ses amis pourront laisserLire la suite « « Vous avez dit essentiel » »
Archives mensuelles : juin 2024
Miramont – Arzacq-Arraziguet 17km
La nuit fut pénible et longue sans pouvoir vraiment se reposer comme l’état de la literie le présageait. Finalement, le réveil a sonné comme un cri de soulagement. Allez, on plie et on part rapido de cette endroit. Vous auriez vu l’une des « précieuses » descendre avec son carré Hermès duquel pendait une coquille st JacquesLire la suite « Miramont – Arzacq-Arraziguet 17km »
Aire s/l’Adour – Miramont 19 km
Première rencontre avec un vrai pèlerin. Par vrai pèlerin, nous entendons le gars qui a claqué la porte de chez lui à Paris, qui a acheté son matériel et est parti de la tour Saint-Jacques. Il a traversé la région parisienne rejoignant Fontainebleau par Mennecy, puis à continuer par la route de Vezelay pour traverserLire la suite « Aire s/l’Adour – Miramont 19 km »
Nogaro – Aire s/l’Adour 28 km
Deux postes séparés car nous n’avons pas marché ensemble aujourd’hui. Voici nos deux résumés de l’étape du jour. Sophie Ce matin, les Valises de Saint Jacques nous portent, mon sac et moi jusqu’à Aire-sur -l’Adour car 28km, c’est trop pour moi. Et une journée de repos me fera le plus grand bien. Dans le mini-bus,Lire la suite « Nogaro – Aire s/l’Adour 28 km »
Éauze – Nogaro 21 km
Comme l’étape est un peu longue, ce matin, nous prenons la décision de nous lever à 7h pour pouvoir partir à 8. D’autant plus que le transporteur Les Valises de Saint-Jacques est basé à Éauze et récupère les sacs dès huit heures. Bien nous en a pris car le gars passe à 8h05. Nos troisLire la suite « Éauze – Nogaro 21 km »
Montréal – Éauze 18 km
Heureusement que notre hôte Roland était là pour animer le petit déjeuner car le trio de marcheurs attablé avec nous ne décroche pas un mot. Ambiance maussade ce matin, pas vraiment l’Esprit chemin. Seul Paul l’irlando-américain fait des efforts pour parler notre langue de Molière qu’il a appris en France. Il était prof assistant àLire la suite « Montréal – Éauze 18 km »