Kelowna

Grosse étape pour traverser… les rocheuses… et bien non. En analysant plus en détail les cartes, nous avons réalisé qu’en fait Whistler se trouvait sur la chaîne dite côtière et non pas dans les Rocheuses. Je peux l’annoncer officiellement : les JO de 2010 ont donc été une escroquerie, oui M’sieur/Dame ! Nous avons rouléLire la suite « Kelowna »

Whistler

Deux sites, deux ambiances. Nous laissons l’île de Vancouver (séquence émotion pour Charles qui quitte son lieu d’études des 4 derniers mois) pour revenir sur le continent et rejoindre THE ski resort à Whistler.  Le réveil est très tôt (5h30) car nous avons 2h30 de route pour rejoindre l’embarcadère du ferry à Nanaimo qui seLire la suite « Whistler »

Tofino

Aujourd’hui, c’est la découverte de la partie nord de la presqu’île en direction de Tofino. La différence avec Ecluelet, c’est le nombre de grandes plages bordées de magnifiques villas et qui ravissent les surfeurs. Je m’enquiers auprès d’un surfeur sur la température de l’eau : entre 12 degrés l’hiver et 15 l’été. Ceux qui veulentLire la suite « Tofino »

Uvic – University of Victoria

C’est aujourd’hui le début du Road trip au Canada. Nous quittons Vancouver pour rejoindre le terminal d’embarquement du ferry à destination de l’île de Vancouver. L’attente est un peu longue dans la file de voitures mais l’embarquement est ultra rapide. Il faut maintenant patienter 1h30 à bord en traversant une toute petite partie des États-UnisLire la suite « Uvic – University of Victoria »

Vancouver

Malgré le voyage plutôt matinal, nous voici arrivés à Vancouver où nous retrouverons Charles après quatre mois de séparation. Il nous attend à l’aéroport en ayant fait le trajet depuis l’île de Vancouver en hydravion (expérience sympa, quoi qu’un peu stressante avec une arrivée en piqué). Le temps est magnifique et la vue sur lesLire la suite « Vancouver »

No viva Las Vegas

En route pour Las Vegas, nous décidons de prendre une route différente pour éviter l’autoroute 15 directe et ses 4 heures de ligne droite pour passer plus à l’Est et rejoindre le désert du Mojave (prononcer moyavé ou mohave). Ça nous rallonge de deux heures dans le sable et les cailloux, mais on a rienLire la suite « No viva Las Vegas »