Colombie Britannique

Nous voici partis (17 au 30 avril) pour une virée lointaine à la découverte d’une nouvelle région : la Colombie-Britannique, à l’extrême ouest du Canada.

Vol Paris vers Vancouver

Mais que va-t-on faire là-bas me direz-vous ? Et bien nous allons rejoindre notre fils Charles. Non, il n’est pas devenu un pêcheur de hareng ou un trappeur mais, plus simplement, il continue son parcours scolaire en échange à l’université de Victoria. Et voilà, vous savez tout.

Donc, la Colombie-Britannique se trouve entre le Pacifique et les Rocheuses, bordée par son voisin américain un peu excité au nord (Alaska) comme au sud (état de Washington). Et comme Trump semble assez chaud, nous préférons faire une visite au pays de l’érable avant qu’il ne devienne le 51e état de l’Union.

Je continue de zoomer car c’est là que l’histoire se précise (la vraie, pas la nôtre). « La première colonie britannique de la région fut celle de Fort Victoria, qui a été établie en 1843. Elle donna naissance à la ville du même nom qui a d’abord été la capitale de la colonie de l’Île de Vancouver établie en 1848 » (vous aurez noté que ce passage est bien mieux écrit et beaucoup plus intéressant car il n’est pas de moi mais pompé directement sur Wikipedia car il faut bien élever le niveau de ce blog quand même).

Accrochez-vous : ça se complique. Nous atterrissons à Vancouver pour aller rendre visite à Charles qui étudie à Victoria sur l’île de Vancouver. Vous y êtes ? Non ? Bon alors je zoom ++. Cela sera plus clair.

Donc, le 18 avril, nous commencerons un road trip comme on les aime de 1700 km en 10 jours à découvrir les beautés de l’île de Vancouver jusqu’aux Rocheuses :

Mais avant de se mettre au frais au nord, Sophie et moi passons par Los Angeles et Las Vegas pour le boulot. A bientôt pour les aventures canadiennes, caribou !

2 commentaires sur « Colombie Britannique »

Laisser un commentaire