Aujourd’hui, c’est la découverte de la partie nord de la presqu’île en direction de Tofino.

La différence avec Ecluelet, c’est le nombre de grandes plages bordées de magnifiques villas et qui ravissent les surfeurs. Je m’enquiers auprès d’un surfeur sur la température de l’eau : entre 12 degrés l’hiver et 15 l’été. Ceux qui veulent taquiner la vaguelette (la haute saison est en hiver) sont en combinaison intégrale avec cagoule, gants et bottines. On reste proche de l’Alaska quand même !
A l’extérieur, le fond de l’air est toujours aussi frais, mais la balade matinale est magnifique. Nous avons même la chance de voir trois geysers de baleine ainsi que son dos. Elle doit avoir un vivier de plancton car elle reste à faire des ronds dans la baie. On est content d’en avoir vu une.



Halte djeunatoire au spot du coin : le Tacofino. Il s’agit d’une roulotte plantée au milieu d’un parking de location de vélo et de surf. Vu le serpentin qui est installé devant et le temps passé à faire la queue, c’est effectivement the place to be. Par contre, il faut s’armer de patience : 20mn de queue pour commander (il y a même un serpentin pour organiser la file) et 40mn d’attente pour être livré. Heureusement que le burrito était délicieux. Un petit calcul rapide nous a fait estimé le CA à 50k CAD/35k EUR par mois. Plutôt correcte pour une roulotte.

L’après-midi est consacrée à la visite du village de Tofino. C’est ambiance Hossegor avec un surfshop tous les 100m. Le patelin n’est pas plus gros qu’Ucluelet mais est plus trendy. Nous continuons les randos en bord de mer sur l’après-midi.



Nous rentrons assez tôt pour préparer nos bagages afin d’être prêt pour le lever très très matinal demain.
Tellement dépaysants ces paysages quasi déserts! Merci pour le partage!
J’aimeJ’aime