Vancouver fin du tour

Et voilà, c’est la fin du périple après 2 semaines et 2400 km parcourus dans l’ouest de la Colombie Britannique. Nous repartons pour une traversée de 400 km entre les contre-forts des Rocheuses et la côte pacifique, Vancouver. Nous passons de 14 degrés à 5 (neige encore bien présente) puis à 16, du soleil à la pluie puis au soleil. Bref, tout est fait pour ne pas regretter notre départ. Nous empruntons une partie de la mythique Highway 1 dite Transcanadienne pour nous diriger vers Vancouver. 

Dernier stop touristique : la chute dite du Voile de la Mariée (Bridal Veil). On aurait pu penser à une n-nième chute mais non : celle-ci est vraiment différente, une haute chute qui se termine en un voile très léger. L’humidité ambiante nous frigorifie : il y a de la mousse partout même sur les branches des arbres donnant à la forêt un aspect ouaté vert foncé étrange. La route se poursuit avec la fin de notre série de podcast choisie en famille pour pouvoir échanger ensuite : l’aventure du Café-Joyeux nous passionne et nous émeut. Quel travail d’impact social et d’inclusion de personnes en situation de handicap mental : bravo Yann et Lidvine Bucaille-Lanrezac 🤗

Nous avions acheté une lithographie indigène dans une galerie et l’avions laissé sur place pour éviter de la promener à travers le pays. À titre de précaution, je passe un coup de fil à 12h à la galerie pour confirmer notre venue. « Ah non, je n’ai rien à votre nom, aucune commande » me répond la personne au téléphone. Je la rappelle avec les références de la facture et le nom de la personne qui a fait la vente : « ok je vérifie et vous rappelle ». Rien. Sophie et Charles se rendent à la galerie et récupèrent finalement la litho entubée comme prévu sans un mot d’explication ou d’excuse pour le manque de suivi. L’important est que nous l’ayons. 

Nous faisons la rencontre de Marta, la petite amie polonaise de Charles qui a fait le trajet depuis Victoria pour passer la soirée avec nous. Nous l’invitons à notre traditionnel dîner de gala de fin de vacances et découvrons une jeune fille très ouverte d’esprit et curieuse sur plein de sujets. Charles nous avait prévenu et la réalité correspond bien à la description qu’il nous en avait faite. Nous passons une soirée délicieuse et finissons par le stop romantique de Vancouver : la plage de Kitsilano face au coucher de soleil. Superbe. 

3 commentaires sur « Vancouver fin du tour »

  1. beau périple, merci pour ce partage et bon retour !

    selon votre jour et heure d’arrivée, vous aurez peut-être droit aux chaleurs d’un été précoce.

    J’aime

Laisser un commentaire