Pas une journée marathon (la vraie sera pour plus tard) mais une longue étape quand même. Nous étions à bloc ce matin après une nuit divine au milieu des champs et une petit-déjeuner succulent. Quel accueil dans cette petite maison ! Pour une halte en totale déconnexion, le Gîte Atypique (sur AirBnb) est une belle adresse. Comme on est dimanche et que l’épicerie locale est fermée, nous avons commandé un picnic à Stéphanie. Elle nous a préparé un super sandwich avec d’excellents produits du jardin : en donnant mon fromage à Sophie, nous trouvons même une petite fleur sous la salade. 👍






Nous devons admettre une chose : aujourd’hui nous avons pris quelques distances avec les repères du Chemin. Si on l’avait suivi de façon stricte, nous aurions marché 25 km minimum. Alors oui, nous avons osé tirer un trait quasi droit pour rejoindre notre étape dominicale. C’est mal, on sait 🤭 : demain, nous ferons les 7km de la journée à genou pour nous absoudre.
Nous sommes satisfaits pour plusieurs choses ce jour :
- C’est notre 7e jour de marche et c’est cool
- nous avons viré plein sud en longeant les Côtes Rouannais. Désormais c’est tout droit jusqu’au Puy (j’ai dis droit, je n’ai pas dit plat 😤)
- lorsque l’on se retourne et que l’on voit les monts du Haut-Beaujolais au loin, on se dit que l’on a bien avancé et que c’était haut quand même 😅
Un truc bizarre dans la région que l’on observe depuis presque le début de la « promenade » : les maisons ont des numéros incroyables. On a vu une 2304, des numéros en centaines en veux-tu en voilà. On se croirait aux USA avec leur numéros 4560 Palm Drive. On a vu une maison qui avait deux numéros : 145 et 950 🤔 !








Accueil d’étape en chambre et table d’hôtes à la Varenne de St Alban les eaux. C’est à Saint-Alban-les-Eaux que se trouve l’usine d’embouteillage et la source de l’eau minérale gazeuse naturelle de Saint-Alban (commercialisée en dehors de la région sous le nom de ses quatre sources : source « Cesar », source « Julia », source « Faustine » et source « Antonin »). Pourquoi cette source a-t-elle pris le nom de St Alban ? Et selon une légende, Saint-Albans, premier martyr de la foi en Angleterre, avait, pour désaltérer ses bourreaux qui le conduisaient au supplice, fait jaillir sur son chemin une source miraculeuse qui acquit par la suite la réputation de guérir les malades.
Nadine est une experte en réception de marcheurs comme nous ou de convives de Troisgrois (qui dépensent 400€ par personne dans le dîner mais pas 400 de plus dans l’hôtel sur place…c’est elle qui le dit avec un sourire moqueur). L’hébergement est au top mais il fait trop froid pour la piscine. Par contre, la séance de yoga quotidien face à la vallée rouannaise est magique 🧘🏼. Le dîner est copieux et délicieux et se conclue par un superbe couché de soleil sur le Mont de la Madeleine.



Demain c’est une micro étape de 7km qui va faire du bien pour le physique : notre corps va nous dire merci 🙏
Toujours aussi pationnant de vous lire quotidiennement. Encore bravo et bon courage pour le reste !
J’aimeAimé par 1 personne
Si manu n’aime pas le fromage je ne l’inviterais pas à mes soirées vins et fromages que j’organise à Djibouti… La prochaine estvjeudi: 42 AOC importés de Rungis, allez manu, y en a bien un que tu vas aimer !
J’aimeAimé par 1 personne
Pour sûr que le jour où je viens te voir ne sera pas un jeudi 😜
J’aimeJ’aime
7 km à coup de beaujolpif, ça fait largement du 20 km : c’est dans la moyenne quotidienne. Quel professionnalisme !
La progression vers le sud permettra p-ê des températures plus clémentes.
PS : à la campagne, les n° de maison indiquent la distance en mètre depuis la route principale.
Bonne continuation d’un pas conquérant.
J’aimeJ’aime
On a pensé à cette notion de distance mais pas avec la route principale. 👍
J’aimeJ’aime
Nous guettons avec impatience votre prochain « post » et ses nombreuses illustrations photos. A quoi pensez-vous quand vous marchez ? Écoutez-vous des podcast ? Ou vous laissez divaguer vos pensées ? Comment dors-tu Manu (mieux j’imagine) ? La bizzz
J’aimeAimé par 1 personne
Salut Loys. Je dors comme un loir 7 et parfois 8h. Un truc de dingue. Aucune musique ni podcast en marchant. Simplement nos échanges, nos silences et nos pensées et le bruit des bâtons métalliques sur le chemin. Et c’est déjà beaucoup. On ne s’ennuie jamais et sommes super heureux de passer ces moments tous les deux sans aucun dérangement (nos deux téléphones sont en mode avion).
J’aimeAimé par 1 personne